Randonnée l’Allondon, 03.10.2019
Le rd-vs avait été fixé à la Gare de Cornavin à 8h30 ce jeudi 03 octobre 2019 avec Alain, Antoine, Eberhart, Jean-Paul et Marc pour prendre le train jusqu’à La Plaine par une superbe journée ensoleillée.
De La Plaine nous sommes montés jusqu’à Dardagny où nous avons pris un café tarte à l’Auberge offert par Antoine pour s’excuser de nous avoir retardé à cause d’un besoin pressant.
Puis nous sommes descendus sur le ruisseau l’Allondon que nous avons longé en passant par des endroits magnifiques jusqu’au Moulin à Fabry. Nous avons croisé en cours de route un groupe de dames marcheuses très sympathiques qui nous ont fait une haie d’honneur dans la bonne humeur, du reste un petit groupe parmi nous s’est un peu attardé, alors l’autre groupe a pris un peu d’avance. Mais tous se sont regroupés juste en arrivant en haut de la côte de Choully. Après un passage devant la fontaine fleurie, nous voilà à l’Auberge de Choully où nous attend un apéro bien mérité. Nous avons ensuite partagé le menu du jour, sauf pour Jean-Paul qui, décidément ne fait jamais rien comme les autres. Nous avons pensé qu’il voulait tester la Chasse car c’est à cette adresse que nous mangerons la Chasse le 21 novembre.
Ensuite ce fut la descente jusqu’à la Gare de Satigny et un dernier verre en attendant notre train qui nous ramènera à Cornavin.
Une marche de 2h45, une belle journée, un bon petit blanc à l’apéro, un bon repas, des paysages splendides, c’était formidable ! Merci à Antoine pour son organisation.
Marc-André